Si vous vous trouvez en gare de Lyon et que vous devez vous rendre à l’aéroport Paris – Charles de Gaulle, distants l’un de l’autre de 29 km, plusieurs choix s’offrent à vous. La gare de Lyon se situe dans le 12ème arrondissement de Paris tandis que l’aéroport CDG se trouve environ à 26 km au Nord-est de Paris. Une première option est de prendre le Roissy Bus mais le trajet peut durer plus d’une heure pour un billet qui coûte 10€ ; en RER comptez 46 minutes environ pour un prix d’environ 10,50€.
En taxi ou en VTC, le temps de trajet est aléatoire. Il dépend fortement de l’état du trafic, la fourchette oscille entre 36 minutes et 1h10. En cas d’embouteillages, les taxis motos, eux, ne sont pas affectés. Citybird par exemple, opère le trajet en 30 minutes même si les axes routiers sont embouteillés. C’est pourquoi ce mode de déplacement est une bonne alternative pour effectuer les trajets entre les gares situées dans Paris intramuros et les aéroports de Paris situés en banlieue.
Une expérience unique est proposée au passager : pouvoir rouler en sécurité, sans le stress de rater son avion, tout en optimisant son emploi du temps. Dans ce cas quelle compagnie de taxi moto choisir ? Citybird dispose de la plus importante flotte de pilotes en île-de-France. Parmi eux, vous trouvez la moto Honda Goldwing et le scooter Burgman 650.
Dans le cas d’un trajet inverse avec une prise en charge à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle, ne vous inquiétez pas si votre vol est retardé ou avancé. En effet, pour toutes les prises en charges aux aéroports, notre logiciel est lié à un système de tracking des vols aériens, ce qui permet à nos pilotes de connaître en temps réel l’état du vol.
Pour réserver une course, rien de plus simple, téléchargez notre application ou contactez notre service client au 01.80.20.50.10, un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais !